Soène a lancé un tag sur la première fois……………………………
Allez on y va
01 – Mes 1ères vacances
Pour moi, ce sont celles passées avec mes parents, nous partions au moins 3 semaines. Le trajet était fait d’avance, et d’hôtel en hôtel, nous parcourions une grande région de France. Les midis, nous pique-niquions toujours au bord d’une rivière et ma BM (que j’appelai maman) lavait la vaisselle dans la rivière. Le soir c’était repas l’hôtel/restaurant
02 – Mon 1er déménagement
J’ai dû attendre 21 ans pour quitter le nid familial et m’installer toute seule dans une ancienne chambre de bonne dans un immeuble du 16ème arrondissement juste en face du bâtiment ORTF. Une toute autre vie.
03 – Mon 1er diplôme
Comme beaucoup de mon âge, le 1er diplôme était souvent le certificat d’étude, je l’ai eu haut la main… YESSS …….. mais je ne me rappelle pas en quelle année ni dans quelle classe j’étais.
04 – Ma 1ère grosse bétise
J’en ai tellement fait que je ne sais pas quelle est la 1ère. 🤪
05 – Mon 1er salaire
544,91 Francs que j’ai touché en août 1966 où j’ai fait un stage comme dactylo-employée de bureau. C’était la CIT (Compagnie Industrielle des Télécommunications) située quai André Citroën à Paris et où travaillait mon père. Suite à mon stage, j’ai été embauché et ce, jusqu’au mois de janvier 1969 où j’en suis partie.

06 – Ma 1ère voiture
Ma 1ère voiture vraiment à moi, carte grise à mon nom, c’est une twingo bleue que j’ai héritée de papa en 2012. Elle avait 4 ans avec 200 km. Pour ainsi dire neuve. Je l’ai toujours. Sinon avant je conduisais la voiture de mon mari à l’occasion.

07 – Ma majorité
21 ans le 11 novembre 1968. Majeure, j’ai rapidement quitté le nid familial pour la liberté.
08 – La naissance de mon 1er enfant
David il s’appelle. Hébergés par une cousine, qui en fait n’est pas vraiment une cousine mais la fille de ma mémère, la femme qui m’a élevée jusqu’à 8 ans puisque papa était seul pour m’élever, et la vie n’était pas comme maintenant, donc cette « cousine » qui savait tout, qui avait tout vu et tout lu m’avait dit pas question que tu ailles à l’hôpital, ce sont de vrais bouchers, tu va accoucher comme moi, à la maison. HORREUR !!! PLUS JAMAIS je lui ai dit ensuite. Très mauvais souvenir, mais David va bien. Ensuite nous sommes allés habiter ailleurs et j’ai accouché pour les autres à l’hôpital comme tout le monde.
9 – Ma 1ère ride
Bof, elles sont arrivées comme ça sans crier gare et en catimini. Je mets comme beaucoup des crèmes de jour, de nuit histoire de s’entretenir.
10 – Mon 1er animal de compagnie
Chats, chiens, j’en ai eu pas mal. Le 1er, c’était un chien. Fifi. Sa mère était une chienne dressée pour remettre le troupeau de vaches en ordre. Elle leur pinçait les mollets la garce. Mon Fifi nous a quitté à 18 ans en 1997

/image%2F0980383%2F20210518%2Fob_107ed0_95609871.gif)
C’est un Tag qui permet de mieux te connaître
J’aimeAimé par 1 personne
Sympa ce tag pour apprendre des choses de toi. Tu me fais rire avec les bêtises. Merci pour ton commentaire, le jardin est bien agréable en ce moment avec les feuillages colorés. Peut-être à demain pour le défi ? Bises
J’aimeAimé par 1 personne
Hello Vonnette
J’avais bien lu ton Tag et je n’ai pas laissé de commentaire 🙄 😳
Même génération, donc des réponses presque semblables 😆
11/11/1968 une date facile à retenir 😆
Un ensemble de dates historiques, hein !
Pour ton certificat d’études primaires, tu dois bien avoir quelque part, dans un tiroir, un immense diplôme plié en 4 !
4 ans et 200 kms, ton papa roulait encore moins que moi !
Il avait une sacrée bonne bouille ton FiFi.
Merci d’avoir joué
Gros bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Mon papa roulait pas mal, il partait en vacances avec sa femme, et parcourait la France, mais à l’achat de cette voiture il n’est pas reparti, l’âge étant là. Merci pour mon Fifi, il est toujours près de moi, enterré pas loin.
Bisous
J’aimeJ’aime
Vonnette, c’est dur d’admettre qu’à un certain âge, il faut « abandonner » l’idée de conduire…
Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Hé oui, il le faudra peut-être aussi un jour. Bon pour l’instant ça va pour moi, heureusement car mon mari ne conduit plus.
Bisous
J’aimeJ’aime